Poulan Saw V28 Manuel d'utilisateur Page 12

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Réglage de l’angle du biseau
1. Retirer la batterie.
2. Pour régler l’angle de coupe, maintenir
la scie par la poignée et desserrer la
molette de réglage du biseau (Fig. 7).
Fig. 7
Fig. 8
3. Maintenir l’avant du patin et faire tourner
la scie par la poignée à l’angle sou-
haité comme indiqué par les repères de
l’échelle du biseau (Fig. 8).
Réglage de la lame au patin
Le patin a été réglé en usine à un angle de
90°. Inspecter régulièrement la scie pour
s’assurer que la lame est à 90° du patin.
1. Retirer la batterie.
2. Régler l’indicateur de biseau sur zéro
(Fig. 9).
Fig. 9
3. Pour s’assurer que la lame est à 90
degrés du patin, placer la scie sur le
côté de la lame et rétracter le garant
inférieur. Placer une équerre contre la
lame et le patin et véri er le réglage de
l’inclinaison (Fig. 10).
4. Pour régler l’inclinaison, desserrer la
molette de réglage du biseau. Visser
ou dévisser la vis de réglage du biseau
jusqu’à ce que la lame soit à un angle
de 90° du patin.
5. Serrer fermement la molette de réglage
du biseau.
Fig. 10
Vis de
réglage du
biseau
4. Serrer fermement la molette de réglage
du biseau.
MANIEMENT
Causes des effets de REBOND et leur
prévention par l’opérateur:
Un REBOND est la brusque réaction
d’une lame de scie pincée, coincée ou mal
alignée, provoquant un relèvement incon-
trôlé de la scie hors de la pièce de travail
vers l’opérateur.
Lorsque la lame est fermement pincée ou
coincée par la fermeture du trait de scie ou
fente de coupe, la lame cale et la réaction du
moteur entraîne rapidement l’unité en arrière
vers l’opérateur.
Si la lame devient vrillée ou mal alignée en
cours de coupe, les dents à l’arrière de la
lame peuvent creuser dans la surface supéri-
eure du bois, ce qui peut faire sauter la lame
hors du trait de scie et vers l’opérateur.
Un REBOND est le résultat d’une mauvaise
utilisation de l’outil et/ou de procédures ou
de conditions d’utilisation incorrectes et il
peut être évité en prenant les précautions
correctes données ci-dessous :
1. Maintenir une prise ferme des deux
mains sur la scie et positionner le
corps et le bras de sorte à résister
aux REBONDS éventuels. Les RE-
BONDS peuvent être contrôlés par
l’opérateur si les précautions correctes
sont prises.
2. Quand la lame est grippée ou lors
de l’interruption d’une coupe pour
une raison quelconque, relâcher la
détente et maintenir la scie immo-
bile dans le matériau jusqu’à arrêt
total de la lame. Ne jamais tenter de
retirer la lame de la pièce de travail
ou tirer la lame en arrière lorsque la
lame est en mouvement a n d’éviter
tout REBOND. Rechercher la cause
du grippage de la lame et prendre les
actions correctives pour l’éliminer.
3. Lors du redémarrage d’une scie dans
la pièce de travail, centrer la lame
de la scie dans le trait de scie ou la
coupure et véri er que les dents de
la lame ne sont pas engagées dans le
matériau. Si la lame de la scie est grip-
pée, elle peut remonter ou REBONDIR
de la pièce de travail lors du redémar-
rage de la scie.
4. Supporter les grands panneaux pour
minimiser les risques de pincement
ou de REBOND de la lame. Les grands
panneaux ont tendance à échir sous
leur propre poids. Des supports doivent
être placés des deux côtés sous le pan-
neau, près de la ligne de coupe et près
du bord du panneau.
5. Ne pas utiliser de lames émoussées
ou endommagées. Des lames émous-
sés ou montées incorrectement produ-
isent un trait de scie n, provoquant des
frictions excessives, des grippages et
des rebonds de lame.
6. Les leviers de verrouillage de la
profondeur de la lame et de réglage
du biseau doivent être serrés et xés
avant d’effectuer la coupe. Le grip-
page et le REBOND de la lame peuvent
être provoqués par un glissement du
réglage de la lame lors de la coupe.
Pour réduire le risque de blessures,
garder les mains à l’écart de la lame
et des autres pièces en mouve-
ment. Toujours porter des lunettes à
coques ou des lunettes de protection
avec écrans latéraux. N’utiliser que
les accessoires spéci quement re-
commandés. Les accessoires non
recommandés peuvent présenter des
dangers.
AVERTISSEMENT
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